ARCHITECTE


Photo VL

Vincent Lebailly, Architecte naval (BEng Yacht and Powercaft Design / Southampton)

« J’ai construit mon expérience auprès de chantiers navals de renom et au travers de nombreux projets sur-mesure.
A l’écoute des particuliers et de leurs désirs, notre atelier conçoit des bateaux « à la carte » et de petite série.
Nous accordons un soin particulier à l’esthétique, l’ergonomie et l’innovation.
Proches du constructeur et de ses hommes, nous adaptons nos dossiers d’exécution aux méthodes propres du chantier et apportons réactivité et disponibilité aux différents acteurs du projet. »

 

Vincent Lebailly occupe par ailleurs la fonction de Vice Président (en charge du nautisme et de la plaisance) au sein de la filière Normandie Maritime. Cette filière a pour fonctions principales la promotion, le développement et la coordination de l’économie maritime et fluviale en Normandie. Plus d’informations sur le Filière Normandie Maritime.

Portrait de Dominique Lux, architecte naval chez VLYD

L’architecte Dominik Lux a intégré le bureau d’études VLYD en 2011 après des études à la prestigieuse école de Southampton. Originaire de Belgique, Dominik Lux est le contact privilégié de nos clients germanophones.

La démarche de conception débute par une rencontre entre Architecte naval et Armateur.

  • Le navigateur partage son idéal, la vision de sa navigation.
  • L’architecte écoute, intègre, suggère.
  • Les premières esquisses valident alors cette rencontre : Images synthèse, approches esthétiques et ergonomiques par l’Architecte naval

L’Architecte prépare la forme de carène et son équilibre. Il dimensionne et implante dans le volume, l’ensemble des choix et équipements du navigateur.

Le contact et l’implication du navigateur restent les maîtres mots pour assurer une cohésion parfaite entre désirs et résultat. Les plans sont réalisés. Démarre enfin la construction du bateau, étape ultime et excitante…l’Architecte naval en maître d’œuvre.

Architecte et Constructeur s’unissent pour assurer la qualité de la réalisation, dans le respect des attentes de l’armateur, et ce…jusqu’à la mise à l’eau du rêve initial.