MADIBA 56′

Madiba56′ est un voilier aluminium sur-mesure conçu comme un bateau « à vivre ».

Dessiné pour un armateur précis dans son cahier des charges, désireux d’un bateau unique, consensus entre plusieurs réalisations du marché actuel, ce ketch de 17mètre réuni un cockpit original, une timonerie protégée pour les latitudes exigeantes, et un intérieur à deux niveaux (zone de vie à l’étage, zones couchages en contre-bas).

Descriptif du MADIBA 56′

Madiba56′ est un voilier hauturier au gréement ketch pensé et conçu pour les navigations aux latitudes extrêmes (grand Nord et grand Sud).

Une timonerie extérieure rigide permet de protéger l’entrée du bateau. Cet espace peut se fermer sur les côtés ainsi que sur son arrière afin de clore un volume de transition entre un cockpit parfois humide et un intérieure chaleureux.

Sur l’arrière du cockpit, un poste de barre sur-élevé avec sa propre assise positionnée entre les pieds de l’arceau arrière, surplombe un cockpit chaleureux où de petits espaces conviviaux sont intégrés: grand salon arrière (convertible en bain de soleil) / cuisine extérieure d’appoint / petit carré extérieur intimiste.

Fiche technique

Longueur hors tout: 18.18 m
Longueur de coque: 17.03 m
Longueur flottaison: 16.30 m
Largeur hors tout: 5.16 m
Déplacement lège: 23.2 tonnes
Surface de voilure: 202 m²
Tirant d'eau haut: 1.34 m
Tirant d'eau bas: 3.69 m
Motorisation: 2 x 80cv
Capacité eau douce: 2 x 400L
Capacité gasoil: 2 x 600L
Certification: Cat A/8

A l’intérieur, le bateau se divise en deux grands espace. Seulement deux marches en contrebas du cockpit, un grand espace commun réunie cuisine, penderie, carré et table à carte. Vers l’avant au pied d’un escalier, deux cabines confortables, un bureau capitaine ainsi qu’une salle d’eau privative se partagent l’espace. Sur l’arrière, un second escalier desserre une cabine équipage (ou invités) avec sa propre salle d’eau faisant également office de buanderie.

L’intérieur (de même que le pont / cockpit) est pourvu de multiples rangements et astuces permettant d’optimiser les volumes de stockage de cette unité de grand voyage.

Dans le carré, la table est convertible pour créer une couchette complémentaire.

Le mouillage du bateau est rapporté dans les fonds de coque, au pied du grand mât.

Ce voilier aluminium sur-mesure est équipé d’une bi-motorisation, d’une dérive basculante et de deux safrans suspendus.

Ceci lui autorise un tirant d’eau très faible pour se glisser dans les petits mouillages peu accessibles.

La construction doit démarrer à partir de 2022 au chantier Normandy Yacht Service.

PLANS DU MADIBA 56′

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