OPALIA 51′


OPALIA 51′ est un voilier de voyage en aluminium à cockpit central, construit au chantier Normandy Yacht Service à Caen

Descriptif du OPALIA 51′

OPALIA51′ est une unité dériveur intégral à bi safran et mono moteur inbord, conçu pour de longues navigations en équipage réduit.

Cette unité a été conçue par notre atelier sur la base d’un cahier des charges précis issu de l’expérience d’un armateur souhaitant naviguer en famille avec l’intégralité du confort domestique.

Pour des raisons de sécurité, le bateau a été aménagé en vrai cockpit central. L’agencement de la zone arrière a été pourvu de bains de soleils et d’une « allée » menant à une jupe aménagée équipée de nombreux rangements.

Sur l’avant le bateau est équipée d’une longue delphinière et gréé d’un mât aluminium lacqué avec prises de ris automatiques, génois et trinquette autovireuse.

A l’intérieur, le bateau est équipé de 3 cabines, de deux salles d’eau, d’un bureau/table à carte pour le capitaine, d’une cuisine en coursive et d’un grand salon. Innovation concernant l’ergonomie intérieure du bateau: l’accès à la salle des machines se fait au travers d’une vrai porte battante toute hauteur. L’idée pour accéder et assurer la maintenance des équipements installés dans ce compartiment: dessalinisateur, groupe électrogène, moteur de propulsion, centrale de climatisation etc.

La dérive lestée est manipulée par un vérin hydraulique. Les winches sont majoritairement à assistance électrique et le bateau a été particulièrement bien pensé et équipé en équipements électroniques !

La construction démarrera en octobre prochain au chantier Normandy Yacht Service

Fiche technique

  • Longueur hors tout : 16.63 m

  • Longueur de coque: 15.72 m
  • Largeur hors tout : 4.80 m

  • Déplacement : 20.4 tonnes

  • Surface de voilure au près: 130 m²

  • Motorisation: 115 ch

  • Tirant d’eau: 1.32/3.25 m

  • Certification: CE Cat.A

OPALIA51-Vue en plan-architecte naval-voilier sur mesure-architecture navale-voilier
Opalia51-Vue en plan des agencements-par Vincent Lebailly Yacht Design-voiliersurmesure-bateau