Wetton56


Fruit de l’expérience de passionnés et de professionnels aguerris, le Wetton 56 est le premier semi-rigide compact, capable de se mouvoir de façon autonome sur terre et d’être tracté par la majorité des véhicules de tourisme.

ICONE WETTON par VLYD

Présentation du Wetton56

Le caractère du Wetton 56 se veut sportif, au design avant-gardiste et novateur.

Le Wetton 56 passe de l’eau à la route et inversement, en moins de 3 minutes, avec une seule main et sans remorque ! Difficile d’imaginer que quelques secondes plus tôt, il était sur la route…

Grâce à sa coque à V profond, combinée à la stabilité d’un bateau semi-rigide, le Wetton 56 est souple au passage de la vague.
Coté motorisation, le rapport longueur / puissance confirme la sportivité du bateau (100 à 115 cv).

Axé sur la qualité, la construction est hybride, pont en composite et coque en aluminium. Armé en catégorie côtière, le Wetton 56 est homologué pour naviguer au delà de 6 miles nautiques d’un abri.

Sur route, sa confortable autonomie de 30min permet des déplacements électriques silencieux, sans aucune émission de CO2. (Recharge automatique en navigation et sur prise secteur 230V.)

Avant tout un bateau, le Wetton 56 n’en reste pas moins une excellente remorque. Répartition des masses, composants de qualité, tout a été étudié pour qu’il se fasse oublier à la conduite. L’axe des roues suivant le sens de giration de la voiture, les différentes manœuvres deviennent à la portée de tous ! Le Wetton 56 est conçu pour une utilisation sur route jusqu’à 130km/h (Homologué à 140km/h). Il possède une carte grise et est assimilé légalement à une remorque.

Vidéo du WETTON56

Fiche technique

  • Longueur: 5.20 m sur l’eau à 6.0m sur la route

  • Largeur hors tout : 2.34 m

  • Poids (max sur route) : 750 kg

  • Poids (max sur l’eau): 1 123kg
  • Motorisation : Uniquement moteurs Mercury – Mercury 115CT XL (115cv)

  • Homologation mer : Cat C/6 personnes

  • Homologation route: UTAC
Wettoncraft Moteur boat

Article paru dans le magazine Moteur Boat février 2018

Wetton56 profil
Wettoncraft MoteurBoat Mars2018-Vincent Lebailly Yacht Design

Article paru dans le magazine Moteur Boat mars 2018