Vincent Lebailly Yacht Design choisi pour dessiner l'ADVENTURE 40'

En 2012, le Bermudien John HARRIES a eu une idée : Créer un bateau de voyage fiable et confortable à un prix équitable.

John HARRIES et sa femme, Phyllis NICKEL.

Après des années à le penser et éditer son projet pour son site Attainable Adventure Cruising, le skipper aux 100 000 miles a été contacté par deux compatriotes Français, Pascal BINET et Maxime GERARDIN, tous deux ingénieurs, désireux de faire voir le jour à l’ADVENTURE 40’ en France.

Pascal & Maxime ont audité et réalisé une sélection parmi 28 bureaux d’architecture navale dans toute la France, afin de sélectionner le plus apte à rendre ce projet réalisable.

Après de nombreux déplacements dans toute la France pour rencontrer physiquement les architectes, Pascal BINET & Maxime GERARDIN ont décidé de faire confiance à notre bureau pour la réalisation de ce monocoque de 40 pieds.

Pascal BINET (à gauche), Vincent LEBAILLY (au centre) & Maxime GERARDIN (à droite)

Pascal BINET (à gauche), Vincent LEBAILLY (au centre) & Maxime GERARDIN (à droite)

« Vincent a compris qu’en fait, le bateau est futuriste, en ce sens qu’il apportera des voyages en mer à plus de personnes » – John HARRIES, 26 Novembre 2021, « Designer chosen for the Adventure 40″ , blog Attainable Adventure Cruising

L’ADVENTURE 40 est un bateau de voyage en composite à quille fixe, avec des équipements simples et fiables pensés par des marins pour des marins. Destinée à un couple avec des invités occasionnels, cette unité est faite pour un haut niveau de sécurité sur toutes les mers. John HARRIES ayant demandé à des passionés de la navigation de nombreuses idées, ce bateau regroupera beaucoup d’atouts adapté aux longues croisières en haute mer.

L’ADVENTURE 40’ sera une unité au comportement marin, conçue pour réduire au maximum l’accumulation de fatigue. Il sera un bateau capable de parcourir 140 à 160 miles marins en 24 heures, cela grâce à une carène optimisée. Le navire sera facile à manœuvrer, avec une coque fine et un tirant d’eau inférieur ou égal à 2 mètres. En d’autres termes, l’ADVENTURE 40’ sera un monocoque sécuritaire, robuste et fiable.

Croquis de départ pensés par John HARRIES.

L’envie et l’engagement étaient les maîtres mots pour choisir l’architecte qui sera en charge de faire prendre vie à ce bateau.

« J’ai déjà vu des preuves directes que Vincent comprend totalement la philosophie de l’Adventure 40′ […] Les antécédents de Vincent dans la conception de bateaux pour les principaux constructeurs Français, dont Garcia, donneront de la crédibilité au projet » – John HARRIES, 26 Novembre 2021, « Designer chosen for the Adventure 40″ , blog Attainable Adventure Cruising

C’est une grande satisfaction pour toute l’équipe de Vincent Lebailly Yacht Design et la récompense de notre investissement dans ce projet.

La conception se lancera dans le courant de l’hiver 2021 et les premières images devraient être disponibles en avril 2022.

Partagez l'article
VINCENT LEBAILLY YACHT DESIGN

Bureau d’étude d’Architectes navals : services en Conception navale, Ingénierie navale et Maîtrise d’oeuvre.

DERNIÈRES ACTUALITÉS
SUIVEZ-NOUS
UNE ÉQUIPE DE PROFESSIONNELS À VOTRE ÉCOUTE !

VOUS AVEZ UN PROJET, RENCONTRONS NOUS