BILOUP 109

Dans la tradition des Bi-Loup, voiliers de série et de croisière biquille, le Bi-Loup109 a été développé par notre atelier dans le but de proposer modernité et innovation à une gamme de voiliers déjà très réputés.
Les fondamentaux qui ont su assurer le succès des voiliers Wrighton ont été conservés:
Roof panoramique, biquille avec appendices moulés dans la coque, Hauteur sous barrot généreuse. Ces choix architecturaux font la réputation du chantier Wrighton.

Descriptif du BILOUP 109

L’aménagement intérieur a été étudié pour mettre en valeur la luminosité des superstructures. Le bateau dispose de deux cabines doubles (une version 3 cabines est proposée en option) mais c’est bien le carré/cuisine/table à carte qui dispose du volume maximum.
L’agencement du cockpit a quant à lui été totalement repensé, pour valoriser les navigations mais aussi les longues périodes de mouillages. Le bateau dispose d’une table de cockpit encastrée permettant de “moduler” les ergonomies en fonction des utilisations du bateau.

Fiche technique

Longueur hors tout: 10.98 m
Longueur flottaison: 10.72 m
Largeur hors tout: 3.86 m
Déplacement lège: 6.5 tonnes
Tirant d'eau: 1.40 m
Surface de voilure: 74 m²
Motorisation: 55cv
Capacité gasoil: 300 L
Capacité eau douce: 150 L
Certification CE Cat A/8

Le cockpit est particulièrement large, afin de permettre une circulation très aisée.

La gouverne est gérée par un simple barre franche. Les navigations se faisant souvent sous pilote automatique, ceci permet de remonter la barre contre le pataras et de dégager totalement la surface du cockpit. La barre à roue est possible en option.

Sur l’avant du cockpit par ailleurs, un poste de veille parfaitement abrité permet d’intégrer une véritable timonerie extérieure. L’espace dispose d’une assise dans le sens de la marche avec électronique protégé par une capote généreuse. Cet abri permet ainsi au capitaine d’être couvert pendant la veille, et ce malgré le froid le vent ou la pluie.

L’ergonomie très ouverte du cockpit tourne donc autour de ce poste de veille qui fait du Bi-Loup109 un voilier innovant et totalement respectueux de ses fondamentaux !

La construction de cette uinité a été reprise par le chantier WRIGHTON basé désormais à Mâcon et dont notre agence reste le partenaire.

Le Bi-Loup109 a ainsi été modifié en Wrighton36′ . Nous avons effectué de nombreuses modifications conceptuelles sur le Wrighton36′. Il sera possible de découvrir le Wrighton 36′ au salon du Grand Pavois2021

PLANS DU BILOUP 109

UNE ÉQUIPE DE PROFESSIONNELS À VOTRE ÉCOUTE !

VOUS AVEZ UN PROJET, RENCONTRONS NOUS