Une unité amphibie tout terrain pourlaquelle nous avons conçu pont et superstructures

IGUANA X100

L’IGUANA X100 est un bateau de série amphibie semi-rigide à chenilles.

Sur cette unité haut de gamme, le chantier IGUANA YACHTS nous a mandaté pour la conception du pont et des superstructures en composite. Cette étude a été menée en collaboration avec le bureau d’étude Real Num

Descriptif du IGUANA X100

L’Iguana X100 est un grand bateau de 10 mètres, spacieux et bien conçu.

Le chantier normand Iguana Yachts, spécialiste de l’amphibie, lance ici un semi-rigide décliné sur la carène de l’Iguana, en y ajoutant des flotteurs : l’Iguana X100. L’objectif est de conserver le principe d’un bateau doté de chenilles, mais avec un esprit baroudeur, le tout à un tarif plus abordable. Une réussite sur toute la ligne, tant en mer… que sur terre !

Fiche technique

Longueur hors-tout: 9.44 m
Largeur hors-tout: 2.34 m
Déplacement max : 3400 kg
Hauteur totale: 3.26 m
Motorisation: Max 600 cv
Réservoirs: 2x250 L
Vitesse maximale: 48 nds
Vitesse à terre: 7 km/h

Le X100 est construit avec les matériaux les plus résistants, notamment des tubes en Hypalon 866. Les spécifications les plus exigeantes sont proposées avec des hors-bord jumeaux de 300 ch. Dix ans d’ingénierie constante ont conduit au plus performant système de chenilles tout terrain. L’Iguana est sûr, facile à manœuvrer et à stocker sur la terre ferme, à l’abri des tempêtes et du vandalisme.

L’Iguana est stable sur terre, avec une échelle sécurisée ; parfait pour une famille prenant le temps d’embarquer.

Sur ce bateau semi rigide amphibie, nous avons conçu en composite les surfaces de pont, du carré arrière ainsi que l’ergonomie du poste de barre (intégration des équipements électroniques, assises coffres divers etc).

Une belle collaboration avec un chantier situé à Caen le long du canal, à seulement quelques kilomètres de notre agence d’architecture navale.

PLANS DU IGUANA X100

UNE ÉQUIPE DE PROFESSIONNELS À VOTRE ÉCOUTE !

VOUS AVEZ UN PROJET, RENCONTRONS NOUS