HOPE 28′


HOPE 28′ a été conçu suite à la demande de l’association Bas-Normande « HandiSport », de disposer d’un bateau parfaitement adapté à la pratique de la voile pour des personnes à mobilité réduite.

Construit par l’entreprise LEBAILLY NAUTISME dans l’Orne (61) le bateau peut être livré clé en main ou en construction amateur.

Descriptif du HOPE 28′

HOPE 28′ a été conçu à la demande de l’association Bas-Normande « HandiSport », de disposer d’un bateau parfaitement adapté à la pratique de la voile pour des personnes à mobilité réduite.

La problématique est d’autant plus grande qu’il s’agira d’un monocoque qui se devra donc d’être particulièrement stable et doté d’un pont dégagé...ainsi est né le HOPE28′ !

« Une note d’Espoir » pour des personnes habituellement peu régulièrement invitées à bord et qui pourront désormais découvrir les joies de la voile et ses sensations.

Une surface de pont de « plain pied » réhaussée et sans entrave à la circulation, des assises rabattables permettant de s’adater au public, le HOPE 28′ peut accueillir 6 personnes en fauteuil et 4 accompagnateurs.

Autre particularité du bateau, son plan de voilure.

HOPE 28′ est un bateau pédagogique. Nous avons donc opté pour un gréement en ketch, permettant de réduire les efforts sur les winches, mais aussi de diviser les postes de travail pour permettre davantage de participation à la pratique de la voile.
Le voilier est équipé d’une dérive relevable permettant l’échouage et par ailleurs un tirant inférieur au demi-mètre.

Plus de photos et d’informations sur le site du constructeur LEBAILLY NAUTISME

 Le bateau navigue surla Côte de Nacre, abrité au port de Caen et de Dives-sur-Mer.

Vidéo du HOPE 28′

Fiche technique

  • Longueur hors tout : 9.23 m

  • Largeur hors tout : 2.49 m

  • Déplacement lège : 2 055 kg

  • Surface de voilure au près: 34.7 m²

  • Tirant d’eau: 0.38 / 1.63 m

Hope 28 pont2 par Lebailly
Hope 28 pont1 par Lebailly

Découvrez le site du constructeur LEBAILLY NAUTISME

lebailly-nautisme-logo