AVENTURINE

AVENTURINE

L’AVENTURINE est une habitation flottante catamaran propulsé électriquement. 

Capable d’accueillir 2 à 4 personnes en catégorie C, cette habitation ravira les adeptes des logements insolites.

Descriptif du AVENTURINE

Destinée à être proposé comme logement de tourisme fluvial ou maritime, l’AVENTURINE construite et commercialisée parc L’BORD’EAUX est une habitation flottante insolite. L’embarcation permet une accessibilité au plus grand nombres grâce à une belle stabilité (conception catamaran). Elle peut être amarrée à un emplacement portuaire ou tout simplement se déplacer et utiliser son mouillage en toute autonomie, grâce à une motorisée électrique partiellement alimentée par panneaux solaires. Au même titre qu’une maison ou un camping-car, ce logement est équipé afin de retrouver toutes les commodités d’une maison sur terre.

Le concept est écologique, chaleureux et intimiste afin que les adeptes des logements insolites trouvent leur bonheur dans notre habitation flottante au gabarit « Tiny House ».

Fiche technique

Longueur hors tout: 8.57 m
Longueur de l'habitation: 6.55 m
Largeur hors tout: 2.99 m
Largeur de l'habitation: 2.47 m
Tirant d'eau: 0.72 m
Tirant d'air: 3.47 m
Nombre de couchage: 4 personnes max.
Motorisation: 2 x 6cv

L’extérieur du bateau est constitué d’un passavant permettant de monter sur le bateau depuis un quai latéral. Ce dernier conduit les passagers vers le pont avant où poste de barre, système de mouillage et rangements divers sont regroupés, comme sur un véritable bateau.

La maison flottante est entouré d’un garde corps rigide permettant la sécurisation totale de la plateforme. Sur le toit, 4 panneaux solaires sont disposés sur toute la longueur du bateau et alimentent le parc énergie du navire. La maison flottante est réalisée en collaboration avec des constructeur de TinyHouse et bénéficie ainsi de l’expertise et l’expérience si spécifique à ces conception (recherches de poids, astuces ergonomiques etc).

Les flotteurs sont fabriqués en fibre composite et la plateforme située sur les flotteurs est recouverte d’un gel coat antidérapant avec trappes de rangements et accès techniques.

L’entrée dans l’habitation s’effectue au travers d’une généreuse baie vitrée à 3 vantaux et donne directement sur un carré / canapé et d’une table réglable en hauteur pour autoriser deux couchages d’appoint. Derrière ce carré, les propriétaires trouveront une cuisine toute équipée avec réfrigérateur, micro onde/grill ainsi que de nombreux rangements. En poursuivant par les marches amenant sur la passerelle, la chambre à coucher se dévoile et bénéficie d’une belle luminosité ainsi que de généreux rangements. Proche de la salle d’eau et coupée de la cuisine par un mur vitré, c’est une pièce ouverte mais à l’ambiance intimiste.

La salle de bain est probablement la pièce la plus insolite de cette habitation flottante. Ainsi, la zone de douche est totalement déportée sur l’arrière du bateau et presque intégralement vitrée ! Équipée d’un verre à occultation commandée électronique (ou de rideaux pour les plus sceptiques…), la douche donne l’impression de surplombe le plan d’eau et offre une sensation de liberté exceptionnelle à qui l’utilise.

 

PLANS DU AVENTURINE

UNE ÉQUIPE DE PROFESSIONNELS À VOTRE ÉCOUTE !

VOUS AVEZ UN PROJET, RENCONTRONS NOUS