RASTA 40′

Le RASTA 40′ est une voilier que nous avons conçu en partenariat avec le célèbre mensuel Voiles Magazine.
Pendant le confinement du printemps 2020, les journalistes du magazine nous ont contacté car ils souhaitaient proposer un peu d’évasion à leurs chers lecteurs, au moment même où la pratique de la voile nous était à tous interdite.
Tout essai d’un voilier “réel” devenant impossible, ils nous ont demandé d’en imaginer un, pour faire un “100 miles à bord” virtuel qu’ils ont réalisé sur la base de notre conception !

Descriptif du RASTA 40′

Le RASTA40′ est une voilier composite sur-mesure gréée en goélette.

Le bateau dispose d’une belle barre à roue qui peut se basculer d’un bord sur l’autre, de deux grandes banquettes et d’une table dissimulée dans le plancher du cockpit lorsque non utilisée.

A l’intérieur, une table à carte très accessible depuis l’entrée long l’unique marche de descente et l’épontille de grand mât. Une cuisine en coursive ainsi qu’un grand carré viennent embellir l’espace de vie. Le bateau tel que présenté est équipé d’une cabine invité sur l’arrière et d’une cabine propriétaire très vaste, positionnée sur l’avant et ouvrant sur une soute/atelier. Sur l’arrière tribord, un cabine de toilette vient longer la descente.

Fiche technique

Longueur hors tout: 13.35 m
Longueur coque : 11.96 m
Largeur hors tout: 4.07 m
Déplacement lège: 7.01 tonnes
Tirant d'eau dér. hautes: 0.84 m
Tirant d'eau dér. basses: 2.75 m
Surface de voilure: 93 m²
Motorisation: 38 cv
Capacité gasoil: 300 L
Capacité eau douce: 200 L
Certification CE Cat A/6
Matériau: Composite

Grande innovation de ce concept à lui tout seul, le Rasta40′ présente deux saumons de quille lui assurant un échouage stable et sécurisé. A l’intérieur de chacun de ces saumons, une dérive basculante permet de descendre l’appendice sous le vent pour une performance et une trainée optimale.

Sur l’arrière, le portique arrière dissimule un trampoline arrière, idéal comme bain de soleil au mouillage !

Véritable voilier sur-mesure de voyage plein d’innovations, le RASTA40′ a suscité de nombreuses réactions, au point que le magazine nous a ensuite demandé une V2, intégrant les commentaires et attentes de plusieurs lecteurs passionnés: Pari réussi !

Cette unité de voyage a été déclinée en sloop au travers de notre réalisation (bientôt en construction), le SWORD39′.

PLANS DU RASTA 40′

UNE ÉQUIPE DE PROFESSIONNELS À VOTRE ÉCOUTE !

VOUS AVEZ UN PROJET, RENCONTRONS NOUS